Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Rupico a développé une presse semi-automatique alimentée par de l’air comprimé, avec pression ajustable selon le nombre de cartouche à capsuler. La machine permet d’encapsuler 6 recharges à la fois sans effort de l’opérateur. La conception est flexible afin de permettre des futurs modifications aux dimensions des recharges. La machine a aussi été conçue en prévision de l’automatisation complète de la chaîne.
Rupico a développé une cellule de pick and place avec système de vision artificielle pour définir la position des produits et fournir les coordonnées XYZ et angles à un système de bras robotisé afin d'effectuer le transfert vers un convoyeur. Le robot est complètement autonome tant et aussi longtemps qu’il y a des produits dans la zone. Le système donne le signal d’un manque de produits lorsque son champ de vision est vide pour permettre à l’employé de se concentrer sur d’autres tâches.
Rupico a développé un équipement pour la R&D et la production permettant de caractériser l'éfficacité de transformation de l'énergie électrique à mécanique d’actionneurs de système robotique. L'énergie mécanique à la sortie de l’actionneur est mesurée grâce aux capteurs de couple et de position. Un frein magnétique ajustable permet d’appliquer un couple résistif à l’actionneur permettant d'évaluer l'éfficacité de l’actionneur à différentes vitesses et couples.
Rupico a développé un système de vision artificielle détectant la position du goulot et le ménisque du niveau d’huile. L’algorithme du système calcule ensuite la distance entre les deux lignes et valide la conformité selon la tolérance permise. Dans le cas d’une non-conformité, un signal est envoyé au système de triage afin de rediriger la bouteille en dehors de la chaîne de production.
Rupico a développé une preuve de concept pour une application d’inspection et d’assemblage partiel d’un PCB. Dans la séquence, le circuit imprimé est d’abord inspecté via une caméra fixe pour valider la présence des composants sur le circuit, puis ensuite pour valider la qualité des soudures. Dans le cas où tout est conforme, une batterie est ensuite assemblée sur le circuit pour ensuite être mis en inventaire.
Rupico a développé une cellule de pick and place avec un distributeur de contenant automatisé qui permet de faire l’emballage de produits dans des boites. Le robot est complètement autonome tant et aussi longtemps qu’il y a des produits dans la chute du distributeur. Cela permet à l’employé de se concentrer sur d’autres tâches et alors que le système donne le signal d’un manque de produits lorsque le distributeur est vide.
De sa passion pour le vélo de montagne et son désir de participer à l'expansion du sport, Rupico s'est impliqué bénévolement dans le projet "DIG BIKE" de l'organisme LB Cycle. L'objectif était de fixer des outils sur un vélo double suspension électrique pour pouvoir développer et entretenir des sentiers difficiles d'accès. Le résultat final est une série d'apdaptateurs pour supporter une scie à chaine, un sécateur, une batterie, une houe de jardin puis une scie alternative.
Copyright © 2024 rupico - Tous droits réservés.